Maison unique dans un endroit calme à Eupen
Cette propriété individuelle se trouve dans l’Auenweg à Eupen. Cette impasse calme se situe dans un beau quartier résidentiel tranquille, directement au parc Est d’Eupen et à quelques minutes à pied du centre-ville d’Eupen.
La maison a été construite en 1996, selon les normes énergétiques les plus modernes pour l’année de construction, sur un terrain d’environ 1.740 m².
La surface habitable d’environ 245 m² s’étend sur deux étages et a été aménagée de telle sorte que la discrétion est assurée pour les occupants. Côté rue, on trouve un grand garage double avec de la place pour deux véhicules. On accède également au grenier par un escalier. Au niveau du garage se trouvent les pièces de l’étage supérieur, qui comprennent la partie nuit.
Deux chambres d’enfants/d’amis se trouvent sur le côté gauche du couloir de nuit, ainsi qu’une salle de bain privée. Au fond de la maison se trouve la chambre des parents avec une salle de bain attenante. La grande façade panoramique, parfaitement adaptée à la nature environnante, attire tous les regards et offre une belle vue sur la verdure.
Un escalier mène au rez-de-chaussée et donc à la salle de séjour et à la salle à manger.
Un autre escalier, situé à l’extérieur, permet au visiteur d’atteindre la porte d’entrée sans devoir passer par les zones de couchage.
Dans l’entrée, on passe devant un petit bureau et des toilettes pour invités avant d’arriver dans le fantastique espace de vie ouvert.
Les spots encastrés dans le plafond éclairent la pièce en plus des nombreuses fenêtres qui vont du sol au plafond. Une cheminée exceptionnelle sépare la salle à manger du salon et confère à cette pièce une atmosphère chaleureuse. Les façades sud-ouest de la propriété sont presque entièrement vitrées et offrent une vue magnifique sur le jardin. La cuisine est séparée de la salle à manger par des meubles, mais l’architecture a été conçue de manière à ce qu’il puisse s’agir d’une seule pièce.
Une buanderie attenante dispose de sa propre entrée. De là, on accède à pied sec aux deux spacieuses caves.
Au rez-de-chaussée, à côté du salon et de la salle à manger, se trouvent également un jardin d’hiver, actuellement utilisé comme salle de loisirs, et une buanderie.
Toute la surface habitable est équipée de carrelage et de parquet de qualité.
L’espace extérieur répond également à tous les souhaits. Une terrasse spacieuse orientée vers le sud invite le futur habitant à se détendre et à profiter de la vie.
Les amateurs de jardinage seront comblés par les nombreux parterres aménagés.
Une installation photovoltaïque alimente la maison en électricité et réduit ainsi les frais annexes en plus d’un bon bilan énergétique.
L’immeuble sera prêt à être occupé à la fin de l’été 2024.
